BienPlusQueMaPeau

Le sexe et le psoriasis : entretenir la flamme malgré les manifestations du PsO Le psoriasis et toi

C’est le temps de parler de la petite abeille qui va butiner... Oui, le psoriasis et le sexe. La douleur des manifestations du PsO et l’estime personnelle peuvent ruiner l’excitation du moment, mais les rapports intimes ne devraient pas être abandonnés.

« Près du tiers des personnes ayant le psoriasis affirment que la maladie a un impact négatif sur leur vie sexuelle. »

La bonne nouvelle? Le sexe peut t’aider à réduire le stress, un élément déclencheur des manifestations du psoriasis. Voici donc quelques conseils pour vous aider, ton ou ta partenaire et toi, à pimenter vos soirées :

  • Parler de la situation : Parles-en franchement avec l’autre et explique-lui qu’est-ce que le psoriasis et surtout, qu’est-ce que ce n’est pas. Dis-lui que ce n’est pas contagieux, que tu n’as pas la peste et qu’il n’y a aucun risque que tu lui transmettes si vous allez sous les draps.
  • Préparer le plaisir : Si tu as des médicaments spécifiques, surtout une crème topique, assure-toi de l’appliquer en avance pour éviter de mettre de la crème sur ton ou ta partenaire. Informe-toi sur les différentes positions possibles pour éviter les contacts avec les zones irritées. Les condoms et la lubrification peuvent également diminuer la friction. Après la relation sexuelle, assure-toi de bien nettoyer les régions affectées et d’appliquer ta crème à nouveau.
  • Planifier l’étincelle : Si ça peut te donner confiance, tamise les lumières et allume quelques chandelles. Si une belle paire de sous-vêtements t’aide à faire ressortir ton côté sexy, je te conseille d’opter pour l’option 100% coton. Pratique et séduisant!

Du psoriasis sous la ceinture? Le psoriasis des organes génitaux apparaît généralement sans écailles, mais plus sous forme d’une peau douce, sèche ou rougeâtre. Même si c’est frustrant, le psoriasis des parties génitales répond généralement bien aux traitements alors assure-toi d’en parler avec ton médecin.

As-tu eu « la discussion » avec ton ou ta partenaire au sujet de ton psoriasis? Et avec ton docteur? Je veux savoir comment tu as abordé le sujet et comment ça s’est passé !

Comment as-tu trouvé cet article?

0
0

Partage ces articles d’intérêt avec tes amis et ta famille.

Pour plus d’infos, visite la section Ressources.