BienPlusQueMaPeau

Fréquentations : personne n’est parfait Le psoriasis et toi

Il peut être difficile de fréquenter une personne dans les « meilleures » circonstances et tu as probablement entendu beaucoup de choses comme le passage obligé avec les essais et les erreurs. Pourtant, si tu vis avec le psoriasis ou d’autres maladies de la peau, tu dois parfois avoir l’impression d’être un projet expérimental en soi. Ouais, cela provoque plus d’anxiété et de stress inutile – qui ne fait qu’aggraver la situation dans la plupart des cas, et – beurk – les manifestations de la maladie! Néanmoins, il ne faut pas renoncer à la vie de couple à cause du psoriasis. Donc, il n’est pas question d’annuler un rendez-vous pour rester à la maison et regarder des séries en rafale sur Netflix, surtout quand le psoriasis se manifeste ou s’aggrave; en plus, tu peux toujours visionner ton émission préférée APRÈS le rendez-vous ou, encore mieux, trouver une personne AVEC qui la regarder sous la couette! Ose, montre-toi; n’oublie pas que chacun a ses insécurités.

« La vie de couple, c’est d’abord trouver cette personne qui réagira favorablement, offrira du soutien, se montrera bienveillante et qui saura voir au-delà des squames et de la peau sèche pour voir la beauté en toi. »

Qu’il s’agisse d’acné, de vergetures ou de cellulite (*hou*) – la majorité des personnes sont préoccupées par leur apparence et inquiètes du jour où leurs « imperfections » apparaîtront. Cependant, la vie de couple, c’est d’abord trouver cette personne qui réagira favorablement, offrira du soutien, se montrera bienveillante et qui saura voir au-delà des squames et de la peau sèche pour voir la beauté en toi. Il est plus que probable que l’autre personne aura ses propres insécurités, surtout si elle rencontre une personne aussi fabuleuse que toi! Et, si vous nouez de bons liens, avec le temps, vous vous sentirez l’un et l’autre à l’aise de parler de ces insécurités.

Donc, la prochaine fois que tu te sens nerveux à l’idée de sortir avec quelqu’un ou de te montrer – rappelle-toi que personne n’est parfait, et goûte au plaisir (#uneseulevie) et à l’excitation de rencontrer de nouvelles personnes – et plutôt que d’attendre que cette personne vienne à toi, sors et lance-toi!

Comment gères-tu la vie de couple? Raconte-moi tes meilleures histoires de sortie et fais-moi sourire.

Bon, en route pour ma sortie avec les filles – et peut-être que je croiserai du beau monde À plus!

Comment as-tu trouvé cet article?

0
0

Partage ces articles intéressants avec tes amis et ta famille.