BienPlusQueMaPeau

Le psoriasis du cuir chevelu : À faire dresser les cheveux! Le psoriasis et toi

Le fond de la tête te démange? Tu t’en arraches les cheveux? Près de la moitié des personnes ayant le psoriasis en ont sur le cuir chevelu. On va donc parler un peu de ce fameux psoriasis du cuir chevelu et de moyens pour garder le contrôle de la situation.

« Près de la moitié des personnes avec le psoriasis en ont sur le cuir chevelu. »

Oui, non… peut-être?

Tu ne sais pas si tu as le psoriasis du cuir chevelu? Ton médecin ou ton dermatologue risque d’être ton meilleur ami dans ce cas. En examinant ta peau, ton cuir chevelu et tes ongles, il pourra t’aider à déterminer si tu souffres du psoriasis du cuir chevelu ou si tu as une autre affection de la peau. Voyons voir si tu les symptômes les plus courants!

  • Si tu as le psoriasis du cuir chevelu, tu risques également d’en avoir sur tes coudes, tes genoux, tes mains ou tes pieds. Observe-toi de la tête aux pieds, littéralement! Vérifie dans les endroits difficiles à traiter comme ici , là et même là
  • Une peau rouge qui pèle ou qui est sèche. Des squames épaisses qui peuvent être difficiles à enlever et peuvent même saigner. #Ouch!
  • Ça te pique, ça te gratte, ÇA TE DÉMANGE!!

Prends soin de toi, prends soin de ton cuir chevelu

Toutes ces démangeaisons et ce grattage peuvent mener à une perte de cheveux. Comme j’adore mes mèches qui se placent parfaitement le matin – et que je suis certaine que tu aimes les tiennes aussi – voici quelques façons de traiter ton psoriasis du cuir chevelu :

  • Examine ce que tu utilises sous la douche – Ta première ligne de défense, c’est les produits que tu te mets sur la tête. Essaie de changer de produits pour trouver ceux qui ne vont pas aggraver tes symptômes. Au magasin, demande s’il y a des shampoings, huiles, gels et savons derrière le comptoir qui pourraient t’accommoder.
  • Traitements topiques – Tu pourrais te faire prescrire un traitement topique qui peut être appliqué directement sur ton cuir chevelu. #GagnantGagnant
  • Médicaments systémiques et produits biologiques – Demande à ton médecin de te conseiller sur les différentes options de traitement

Bon, maintenant, toute cette discussion sur la peau raboteuse et les démangeaisons m’a donné le goût de prendre un long bain chaud. Ensuite, bonjour le pyjama et le marathon de films qui m’attendent!

As-tu des histoires à partager sur ton psoriasis du cuir chevelu? J’aimerais que tu me racontes!

Comment as-tu trouvé cet article?

0
0

Partage ces articles intéressants avec tes amis et ta famille.