BienPlusQueMaPeau

Le psoriasis et le rasage: pour éviter les irritations d’après-rasage! Le psoriasis et toi

Tu sais ce que j’aime plus que le chocolat noir et le yoga? Lire vos histoires et répondre à vos questions, ça va de soi! Alors voilà, je regardais mes jambes qui commencent à avoir l’air de celles d’un ours, et ça m’a fait penser aux questions que vous m’avez posées sur quoi faire quand vient le temps de se débarrasser des poils indésirables et qu’on souffre de psoriasis.

Bon, j’imagine que je n’ai pas besoin de te le dire, mais cette routine simple peut devenir assez douloureuse pour ceux qui vivent avec le psoriasis, surtout si la peau est irritée ou que le rasage déclenche une crise de PsO! Si le rasoir est ton instrument de prédilection, voici quelques trucs :

« Cette routine simple peut devenir assez douloureuse pour ceux qui vivent avec le psoriasis. »

Trouver le match parfait : Comme dans la recherche du partenaire idéal, tu vas sûrement devoir expérimenter avec quelques-uns avant de trouver LE bon. Si tu as des plaques sur les jambes, choisis un rasoir avec moins de lames. Sinon, comme certaines de mes amies avec le PsO m’ont conseillé, utilise un rasoir électrique. La dernière chose que tu veux c’est de te couper près d’une plaque.

Une vision digne d’un film d’horreur…

Prends ton temps : Sois hyper-prudente lorsque tu te rases, ne te presse surtout pas. Si tu es le genre à faire ça dans la douche, sèche-toi et assois-toi près du bain.

N’aie pas peur d’être sensible : Comme pour les rasoirs, tu pourrais avoir besoin d’essayer différents produits de rasage. Tu veux une crème ou un gel à raser pour peau sensible qui va t’aider à prévenir l’irritation lors du rasage. Et pour la barbe? Certains recommandent de sauter l’après-rasage… et éviter la sensation de brûlure qui vient avec!

Jamais l’un sans l’autre : On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, pour toi, c’est la crème hydratante. Utilise-la après t’être rasée pour protéger la peau de la sècheresse. Évite les crèmes hydratantes avec flagrance et alcool. Celles qui sont plus épaisses ont tendance à être meilleures alors n’aie pas peur de te badigeonner.

Toujours effrayée de te raser? Aucun problème, les robes longues sont tendances! Et messieurs, le look bucheron fait tout un effet sur les filles (moi y compris)! À plus

Malheureusement, il n’y a pas de solution miracle, mais parles-en avec ton médecin afin de connaître tes options de traitement. Ça pourrait t’aider à gérer le facteur « ouch » de ton psoriasis et réduire les risques associés au rasage.

Quelle est ton expérience de rasage avec le PsO? Je veux que tu me racontes!

Comment as-tu trouvé cet article?

0
0

Partage ces articles intéressants avec tes amis et ta famille.