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Exercice et psoriasis : à go, on se bouge! Bien-être

Ben oui, on sait tous que c’est important de faire de l’exercice et que bla bla bla. Mais pour vrai, ce que tu fais pour garder ton corps en santé peut aussi te permettre de contrôler ton psoriasis. Si la maladie se manifeste, tu peux te sentir gêné de porter des vêtements de sport disons plus sexy, des chemises à manches courtes, un maillot de bain et des shorts… short! Mais débarrasse-toi pas de ton sac de gym pour autant! N’oublie pas à quel point t’es génial et unique. La confiance en soi, c’est le mot-clé! Tu verras, ça change complètement la façon dont les gens vont agir en ta présence.

Un bon entraînement peut diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, qui est plus élevé chez les personnes qui vivent avec le psoriasis. C’est aussi prouvé que l’exercice stimule le système immunitaire et réduit le stress et tu sais sûrement aussi bien que moi à quel point le stress peut aggraver nos symptômes.

Les musts vestimentaires

Bon, dès que tu seras prêt à bouger (GO-GO-GO, c’est le temps là!), rappelle-toi de :

  • porter des vêtements amples et confortables;
  • éviter les vêtements trop serrés et collants ou tout ce qui frotte contre ta peau ou l’irrite;
  • choisir des vêtements doux, légers et dont le tissu laisse passer la transpiration sans problème;
  • penser aux lotions hydratantes pour peaux sensibles qui peuvent réduire l’irritation de ta peau;
  • prendre une douche après ton entraînement et t’assurer de ne pas trop frotter ta peau pour ne pas l’irriter.

Ne pense pas aux autres!

  • Vas-y à TON rythme. Tu n’as personne à impressionner. Si tu commences plus lentement, tu pourras ensuite augmenter la cadence et trouver le niveau qui te convient. Essaie des activités qui te plaisent, chez toi, à l’extérieur ou avec tes chums, c’est comme TU veux! Il y a tellement d’options : yoga, cross-fit, Zumba, jogging, ski, vélo, etc. Tu peux aussi tout simplement aller promener ton chien dans le quartier.

« C’est prouvé que l’exercice stimule le système immunitaire et réduit le stress. »

Avoir du fun avant tout

  • Le sport et les activités en groupe sont parfaits pour rester motivé, avoir du fun et rencontrer du nouveau monde.
  • Tu peux aussi faire des activités en solo. Pressé? Seulement quelques minutes par jour d’étirement, de redressements assis ou d’entraînement en regardant une courte vidéo de workout (c’est Josée Lavigueur qui serait contente!) suffisent à faire une grande différence.

Tout dépend de toi. L’important, c’est de sortir et d’en profiter! Toi, qu’est-ce que tu fais pour rester actif et en santé tout en n’ayant pas l’air d’avoir à escalader l’Everest? Allez, raconte-nous ça

Justement, je dois filer au gym! #SOSintervalles #CAVAUTLAPEINE

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